AIDE AUX VACANCES

Les enfants des salariés de l’ACSEA, à charge et jusqu’à l’âge de 20 ans, peuvent bénéficier d’une aide à leurs vacances.

Bénéficiaires : les enfants des salariés, à charge, et ce jusqu’à l’âge de 20 ans.

Conditions : départ de l’enfant dans une structure autre que familiale, avec hébergement ou pas (classe de mer, verte, nature, neige, séjour linguistique, colonie, camp, centre aéré…)

Critères d’attribution : selon les ressources familiales et après calcul d’un quotient – tableau explicatif du calcul de l’aide disponible dans vos C.E.

BAFA : aide forfaitaire de 150 euros pour les enfants à charge jusqu’à 25 ans, une fois par an et à condition que la demande corresponde aux tranches de quotient.

L’aide est ainsi versée à l’organisme de vacances, envoyée à la famille après validation de la Commission Sociale qui se réunit chaque mois. La demande est obligatoirement à faire avant le départ de l’enfant sur un formulaire disponible dans vos C.E., dûment rempli et accompagné des justificatifs nécessaires à l’examen de la demande, à réception au C.C.E.

A noter que les aides inférieures ou égales à 15€ font l’objet d’un avoir valable sur l’année civile en cours.

Afin de télécharger le formulaire de demande d’Aide aux Vacances, merci de vous identifier sur votre interface personnelle ACSEA.